C’était opération portes ouvertes ce jeudi 25 septembre !
La coopérative Audyssées a accueilli un moment d’information collective pour présenter ses activités au service de la Transition écologique du territoire.
Raphaël Soulier, directeur de la coopérative, a pu détailler l’historique de la démarche en Haute-Vallée, qui a abouti à l’attribution de 9 Revenus de Transition Ecologique en 2025 en partenariat avec l’association 3.EVA. Quel chemin a été parcouru depuis les premières réunions publiques en 2019, les premiers RTE expérimentaux avec le Département de l’Aude en 2020/2021 et la création de la coopérative en 2022 !
Les échanges ont été fructueux avec un temps de questions-réponses avec Guillaume Villalonga, directeur de Graines de Vie et fondateur de Drys, Ondine Bogers, formatrice en stratégie holistique, Jean-Marc Buge, de la monnaie locale Le SouRiant et Aurélien Culat, porteur de projet suivi par la coopérative. « Drys a été concu pour participer à ce genre de dynamiques ! » s’enthousiasme Guillaume Villalonga. De futurs projets de RTE en perspective ?
Restez attentifs à notre agenda pour découvrir le revenu de transition écologique en Haute-Vallée de l’Aude lors de nos prochaines réunions d’information collective.