On me dit solaire, ouverte au monde, bonne communicante et pédagogue rusée. Je crée aujourd’hui Randolingo, qui réunit mes passions -et les valeurs qu’elles induisent- : la montagne, l’apprentissage, le collectif et l’ouverture au monde.
Pourtant née en bord de mer, j’ai toujours choisi des lieux de vie proche d’une nature montagneuse spectaculaire : Le Canada, l’Argentine, les Alpes et depuis 9 mois, les Pyrénées. Ce lien à la Nature et à la Terre me nourrit.
Je me forme aujourd’hui pour devenir guide de randonnée et transmettre ce goût pour les sommets. Habitante de Quillan, j’y enseigne le français aux anglophones de la Vallée. Depuis peu, je me suis transformée en prof d’anglais dans un collège de la vallée… et c’est encore une superbe découverte !
De tous mes voyages et années à l’étranger, j’ai ramené plusieurs choses dans mon sac à dos que je souhaite partager aujourd’hui : de grands treks (dont le derniers dans l’Himalaya) m’ont appris toute la puissance de la randonnée (dans le corps, le coeur, la tête). Plusieurs expériences en collectif m’ont dotées de techniques et d’agilité pour faire fonctionner les groupes en harmonie. Enfin, en fonction de pédagogue, enseignante ou tutrice, j'ai été inspirée pour bouleverser le connu et apprendre désormais en mouvement, en Nature et ensemble.
Randolingo, ce sont des sorties conviviales en nature pour pratiquer une langue. La Nature devient support pédagogique vivant.
Mon intention la plus grande est de reconnecter chaque personne à son pouvoir personnel (je suis capable) et à la Nature (je suis vivant).