La Faites de l’Économie Fraternelle, qui s'est tenue le samedi 19 octobre à Carcassonne, a réuni une cinquantaine de participants autour d’une journée riche en échanges et réflexions.
La journée a débuté par l’intervention de Pierre Legras, accompagné de Gérard et Béatrice Barras, qui ont présenté le concept de don et d’abandon d’intérêt, tout en revenant sur l’historique du Fonds Germes et de la coopérative Ardelaine.
Alistair Smith a ensuite pris la parole pour aborder les enjeux de la solidarité internationale, suivi par Raphaël Soulier et Jean-Christophe Lipovac, qui ont partagé leurs perspectives sur le Revenu de Transition Écologique. Frédéric Bosqué et Laurence Blancardy ont présenté les monnaies locales comme outils de transformation économique.
La journée s’est terminée par une table ronde animée par Sophie Swaton, où les participants ont pu approfondir les origines et la philosophie du Revenu de Transition Écologique. L'événement a permis d’ouvrir un espace de dialogues constructifs, favorisant les synergies entre les participants et renforçant les dynamiques de coopération sur des projets éthiques et solidaires, à l’échelle locale comme internationale.
Merci au Fonds Germes d’économie fraternelle pour leur confiance et à tous les participants investis dans cette journée ! Le compte rendu de cette journée sera publié prochainement sur notre site internet !
Cette dynamique de transition a besoin de la participation de tous et toutes! Chacun et chacune d'entre vous peut contribuer à sa manière :
Devenez sociétaires et participez à la gouvernance de la coopérative !
Devenez financeur de la coopérative en participant aux différentes levées de fonds !
Venez participer aux Audyssées Thématiques et présentez votre projet en lien avec la transition écologique !
Et bien sûr, suivez-nous sur les réseaux, abonnez-vous à notre Newsletter, et partagez notre contenu !
Pour en savoir plus www.audyssees.fr